DOLLY née le 25/05/2012

Notre petite Dolly a rejoint la famille Pattes-en-Rond en janvier et recherche une famille d’accueil pour prendre soin d’elle jusqu’à son adoption.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Critères indispensables pour accueillir Dolly

➡️ Fenêtres sécurisées selon nos critères de sécurisation

➡️ Foyer sans animaux ni jeunes enfants

➡️ En île de France uniquement

Dolly est une petite chatte timide et craintive au début, elle peut mordre (gentiment) ou griffer lorsqu’elle n’est pas totalement en confiance, si on force le contact. Mais avec du renforcement positif et de la douceur, et une fois les premiers jours passés, c’est une chatte adorable et câline.

L’histoire de Dolly est une histoire banale…

Elle est arrivée en 2017 au siège de l’association sur le point de nourrissage, à 4h du matin un soir d’avril. Elle pleurait si fort qu’elle a réveillé tout le monde. C’est une petite Dolly toute sale et maigre qui se tenait sur le muret, et pleurait. Elle s’est jetée sur la pâtée et les croquettes qu’elle a engloutis en quelques minutes et est repartie. Pendant une semaine, elle est revenue chaque jour à la même heure pour manger et il a été possible de vérifier la puce électronique et de contacter ses propriétaires. Ces derniers nous ont indiqué qu’elle avait disparu depuis 2 mois, après leur déménagement, mais n’avaient entamé aucune recherche et ne l’avaient pas déclarée perdue auprès de l’ICAD, ni effectué leur changement d’adresse. Ils n’avaient pas non plus gardé Dolly en intérieur dans la nouvelle maison durant un mois pour lui permettre de savoir reconnaître sa maison pour revenir. C’est pourquoi une fois dehors, elle n’a pas su la retrouver. Nous l’avons donc capturée pour leur rendre et ils sont venus la chercher. Nous leur avons bien précisé de déclarer leur changement d’adresse auprès de l’ICAD et de la garder à l’intérieur 1 mois.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, un chat perdu rendu à ses propriétaires qui seraient heureux, feraient attention et nous, on passerait au sauvetage suivant.

Mais Dolly n’a pas eu la chance de tomber sur des propriétaires soucieux de son devenir et, bien que le protocole à suivre en cas de déménagement leur a été scrupuleusement détaillé, ses propriétaires l’ont laissée ressortir le lendemain et une fois de plus Dolly s’est perdue.

Quelques jours plus tard, elle était donc de retour dans le jardin pour réclamer à manger et lorsque nous avons proposé à la famille de la capturer à nouveau pour leur rendre, ils ont refusé de revenir la chercher en précisant que Dolly aimait vivre dehors et ne supporterait pas d’être enfermée et qu’elle ne s’entendait pas avec leur nouveau chaton… C’est donc une vie de chatte errante que Dolly a vécu durant les 4 années suivantes puisqu’en plus de ne pas vouloir la récupérer, sa famille a également refusé de la céder à l’association pour qu’on lui trouve une autre famille.

Dolly a donc profité du site de nourrissage et des dodos qui y étaient installés jusqu’à ce qu’elle disparaisse pendant 3 semaines au mois de Janvier 2021. Lorsqu’elle est réapparue, elle qui ne s’approchait jamais des fenêtres par peur des chats qui sont au siège, s’est collée contre la baie vitrée et la grattait en miaulant autant qu’elle pouvait.

On lui a alors proposé une boîte de transport dans laquelle elle s’est tout de suite installée en ronronnant. Elle ne pesait plus que 2,7kg, était toute sale, les 3ème paupières quasiment entièrement fermées et avait de violentes diarrhées à cause des parasites. Elle a donc été mise en sécurité le temps de la retaper et les propriétaires ont été contactés par téléphone, sans succès.

Dolly, décrite par sa famille comme une chatte sauvage qui n’est pas proche de l’humain, s’est révélée être une adorable petite minette timide mais sociable, calme et goulue. Elle a passé la première semaine à dormir en rond et à ronronner. Le bonheur d’être en sécurité…

Un mois et demi après son arrivée, l’ICAD n’ayant obtenu aucune réponse des propriétaires, Dolly a officiellement rejoint la famille pattenrond pour avoir la chance de trouver une famille digne d’elle.

Nous cherchons à présent une FA longue durée pour cet amour puisque pour le moment elle est en FA transit et s’ennuie d’être limitée à une seule pièce.

Dolly n’aime pas les autres chats, elle en a très peur et recherche un foyer où elle sera le seul animal. Un petit extérieur sécurisé serait très plaisant pour elle mais ne semble pas indispensable pour le moment, contre toutes attentes. C’est une petite timide qui a besoin d’être au calme, on évitera donc les foyers avec jeunes enfants qui pourraient la mettre en situation de stress. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’aime pas jouer, bien au contraire et elle est très marrante avec sa jolie bouille en cœur quand elle chasse le jouet.

Nous cherchons une FA sur le long terme afin de ne pas la perturber en changeant son quotidien trop souvent. Elle n’est pas encore proposée à l’adoption car nous cherchons d’abord à évaluer précisément ses besoins. C’est une petite beauté adorable et douce qui mérite de pouvoir poser ses pattounes quelque part où elle sera aimée et dorlotée.

Dolly est identifiée, stérilisée et sera vaccinée une fois dans sa fa longue durée.

Nous recherchons une FA en île de France uniquement.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI