Ramses est un adorable matou qui a longtemps vécu dans la rue et qui recherche d’urgence une famille d’accueil proche de Melun et sans autre chat.
Devenir famille d’accueil
Vous souhaitez devenir famille d’accueil pour Pattes en rond, découvrez ce que cela implique en cliquant ici. Puis remplissez le formulaire pour devenir famille d’accueil et participer à notre grande aventure !
DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI
Critères indispensables pour accueillir Ramses
• Pas d’autres chats dans le foyer
• Fenêtres, balcons, terrasses et jardins sécurisés selon nos critères
(voir nos conditions de sécurisation)
• Proche de MELUN 77
Ramses a été pris en charge alors qu’il était dans un piteux état et vivait à la rue. Grâce aux bons soins de sa famille d’accueil et à notre super vétérinaire, son état s’est un peu amélioré. A son arrivée, Ramses pesait 3,2kg et présentait une gingivite sévère avec des atteintes au niveau des pilliers du voile du palais. Il bavait beaucoup et peinait à se nourrir. Il présentait également une douleur pharyngée avec gonflements, des sifflement à la respiration qui lui était difficile. Il a été placé sous antibiotiques et corticoïdes pour réduire les inflammations.
Sans surprise, notre Ramses a été testé positif au calicivirus et au SIDA félin. Son état s’améliorant très peu et nécessitant des injections de cortisone toutes les 3 semaines, nous avons tenté le tout pour le tout avec détartrage, extractions dentaires multiples et mise en place d’un traitement antiviral à base d’interféron à injecter directement sur les zones touchées du palais.
Ce traitement assez cher et peu pratiqué ne fonctionne malheureusement pas sur tous les chats mais nous avons eu raison de tenter car Ramses y réagit plutôt bien.
Nous sommes à la 3ème étape sur 5 et nous espérons de bons résultats encore !

Malheureusement en parallèle des soins du palais, le gonflement pharyngé est réapparu et nous avons donc dû reprendre à nouveau les corticoïdes, il a également perdu du poids. Nous ne savons pas encore à quoi est dû ce gonflement et nous devons surveiller Ramses de près pour que son état ne se dégrade pas.
Ce petit chat malchanceux est malgré tout un amour. Il réclame des caresses et des câlins à sa famille d’accueil, dévore les petites pâtées, n’a jamais un geste d’agressivité. Même nos vétérinaires le manipulent sans problème tant c’est un amour. Il est de nature calme et douce, et très reconnaissant de l’attention qu’on lui porte tant il a dû manquer d’amour.
Cependant, la famille d’accueil ayant accueilli Ramses dans l’urgence en Novembre a déjà 6 chats à qui Ramses risquerait de transmettre son calicivirus. Raison pour laquelle notre petit Loulou est isolé dans une pièce de la maison avec tout le petit confort. Mais malgré beaucoup de présence sur la journée, Ramses serait mieux dans un foyer dans lequel il pourrait évoluer normalement dans l’espace.
Sa FA actuelle devant reprendre le travail, notre Ramses va donc être seul dans une seule pièce pendant 10h/ jour et ce n’est pas envisageable pour lui compte tenu de son état.
Son moral compte beaucoup dans sa façon de faire face à la maladie et il nous faut absolument lui apporter toute l’attention et les soins dont il a besoin pour qu’il conserve son âme de guerrier !

Il est donc très urgent que nous trouvions pour lui une famille d’accueil sans autre chat, proche des vétérinaires qui le soignent (VAUX LE PÉNIL 77000).
Si vous pensez pouvoir aider, en ouvrant votre foyer à Ramses, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.
Ramses est identifié, stérilisé, testé Fiv positif et calicivirus positif.
Nous tenons à remercier chaleureusement les donateurs qui nous ont aidé et ceux qui nous aiderons à régler les soins de Ramses. Grâce à votre aide et votre soutien, notre petit protégé reçoit les meilleurs soins possibles. 🥰
DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI