GUIMAUVE, né le 1/08/2015

Que de chemin parcouru pour Guimauve ! C’est un amour de chat qui porte bien son nom ! Fin prêt pour débuter une nouvelle vie, il vous attend de patte ferme !

Critères NON NÉGOCIABLES pour adopter Guimauve :

• Aucun autre chat au domicile

• Adoption uniquement en Île de France

• Logement sécurisé et si présence d’un extérieur, sécurisé aussi (voir nos conditions de sécurisation)

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI

Pour toute proposition d’adoption, merci de remplir ce formulaire sérieusement et de façon détaillée. Vos réponses nous permettront d’estimer si votre famille et votre environnement peuvent convenir au chat que vous souhaitez adopter ou à un autre de nos protégés. Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à votre demande d’adoption dans le cas de réponses bâclées à nos questions.

Guimauve n’a pas eu la vie facile. Sans doute abandonné, lorsque nous l’avons pris en charge, il était en demande de câlins mais il avait peur des mains et il lui arrivait de mordre plutôt que de s’éloigner des caresses. Son petit corps était couvert de griffures et de morsures et sans surprise il a été testé positif au FIV (SIDA du chat). La vie de chat errant implique bien souvent des bagarres entre matous et Guimauve était souvent victime des autres chats car c’est une bonne patte.

Il a fallu patience et douceur pour qu’il comprenne que cette vie dans la rue était définitivement terminée et que les dangers n’étaient plus que de mauvais souvenirs. Les premières semaines il réclamait des câlins, s’allongeait avec bonheur sur sa famille d’accueil mais n’hésitait pas à la mordre lorsqu’il voulait stopper le contact.
Peu à peu, ce comportement s’est estompé, Guimauve comprenant que les petites mains s’appliquaient seulement à le couvrir d’amour et il a ré-appris à réclamer de l’attention et à montrer ses limites avec douceur.

Comme notre petit cœur n’est pas un grand chanceux, il a aussi ramené de sa vie d’avant un calicivirus. Néanmoins, il n’a fait qu’une crise en deux ans et, après une extraction dentaire et une antibiothérapie, il a repris le cours de sa vie. Étant positif au calicivirus, il ne pourra pas être au contact d’autres chats au risque de les contaminer, mais peu lui importe car sa passion suprême, c’est l’humain !

Guimauve n’aime pas la solitude. Il est indépendant mais aime avoir la présence réconfortante de son humain à la maison, aime le suivre partout comme un chien et s’intéresser à tout ce qu’il fait. Auto-proclamé Assistant moustachu, il n’hésite pas à porter secours à sa FA pour les mots croisés, la couture et même pour l’apéro et le pique-nique.

C’est un chat absolument adorable. Les différentes familles d’accueil qui l’ont hébergé en deux ans ont toutes craqué sur sa jolie petite bouille ronde et son cœur d’artichaut. Guimauve porte bien son nom et depuis un an dans sa FA actuelle, il a fait chavirer les cœurs et serait déjà adopté depuis longtemps si un départ à l’étranger ne l’empêchait pas. Même nos vétérinaires sont tombées d’amour pour ce chat parfait qui sait se faire aimer 🧡

Très proche de l’humain, Guimauve aura besoin d’une famille assez présente afin d’avoir toute l’attention qu’il mérite. Même après une courte absence de sa FA, Guimauve se répand en ronrons et en câlins 🥰

Il aime aussi jouer et n’hésite pas à se lancer à la poursuite du plumeau et du laser avec autant de grâce qu’un gros loukoum et plaît beaucoup rire sa famille d’accueil. Il n’a d’ailleurs pas petit appétit et il faudra le surveiller pour qu’il conserve son poids idéal.

Guimauve est le chat parfait et il mérite un foyer digne de lui. Identifié, stérilisé, testé FIV/FELV, déparasité, il recherche un foyer en Île de France.

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI

A l’adoption en ile de France uniquement.