Qui sommes-nous ?

Pattes-en-rond c’est le fruit de plusieurs années de réflexion et de bénévolat au sein d’autres associations.

L’idée qu’il est possible, à petite échelle, de changer des vies, de les rendre plus belles. C’est un engagement difficile qui met parfois sur nos chemins des chats brisés, meurtris par l’abandon, la maltraitance, la rue.

Certains d’entre eux ne passent que quelques semaines avec nous et nous marquent à jamais quand malgré tous nos efforts, ils s’éteignent quand-même. C’est un engagement douloureux qui implique beaucoup de larmes, d’insomnies, de rage et de sentiment d’impuissance.

C’est l’impression constante de vider un océan à la petite cuillère pendant que d’autres le remplissent à grands coups de seau faute de stérilisation.

Mais c’est aussi une aventure incroyable, des rencontres étonnantes de petits chats merveilleux qui nous donnent de belles leçons de courage et de résilience. Ce sont plein de petits chatons qui courent et sautillent dans tous les sens, de chats sauvages dont il faut gagner la confiance, de chats malades dont il faut prendre soin, de chats velus, dodus qui ronronnent à gogo et nous rendent fous d’amour.

Pattes-en-rond, c’est l’idée d’une personne, mais soutenue, concrétisée et pérenne grâce à l’aide de bénévoles de confiance, de familles d’accueil bienveillantes, de généreux donateurs et bien évidemment de tous les adoptants qui ouvrent leur foyer à nos rescapés.

Un grand merci à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent. Et à ceux qui ne le font pas encore, rejoignez-nous !

😊

Pattes en rond en quelques chiffres

81
Prises en charge

Ces deux dernières années nous avons pris en charge 81 chats

57
Adoptions

57 petits loulous ont été adoptés depuis 2 ans

7
Bénévoles

7 Bénévoles nous aident pour la diffusions des annonces, les pré-visites, les trajets vétos. Merci à Flo, Clarisse, Axelle et Mélissa, Clémentine, David, et Brigitta.

3-10
Familles d’accueil

3 à 10 FA en fonction des périodes, elles sont primordiales et nous permettent d’accueillir de nouveaux pensionnaires. Pour nous aider vous pouvez également devenir famille d’accueil !