NOUSHKA née en 2017

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI

C’est une histoire d’abandon, banale mais non moins horrible, qui a mis Noushka sur notre route.

Le 31 décembre 2017, avant de démarrer une nouvelle année, ses « humains » ont lâchement pris le temps de la mettre dans une cage de transport puis de la déposer dehors, sur un trottoir. Avant de repartir, ils ont pris soin d’entrouvrir sa boite de transport, espérant peut-être qu’elle s’enfuirait et « retrouverait sa liberté », peut-être même qu’ils sont parvenus à se convaincre qu’ils lui rendaient service, qui sait ?

Mais Noushka ne s’est pas enfuie… Elle est restée terrorisée et prostrée dans sa boite, jusqu’à ce que quelqu’un la trouve et la dépose chez un vétérinaire. Une de nos bénévoles qui se trouvait à la clinique à ce moment-là, a décidé de prendre Noushnoush sous son aile et de l’accueillir. C’est ainsi que cette petite beauté a rejoint la famille Pattenrond.


Dans sa FA, elle cohabite plutôt bien avec les deux chats de la maison même si elle aime bien les taquiner pour jouer et qu’ils ne sont pas très réceptifs. Il faut dire que Noushka déborde d’énergie et que les deux petits loulous sont craintifs. Il lui faudrait sans doute un copain plein de pep’s pour de longues parties de jeux !

Comme beaucoup de chatons mal sevrés, Noushka ne sait pas bien retenir ses griffes, que ce soit au moment du jeu ou au moment des câlins. Elle n’a pas les bases de l’éducation mais c’est un amour qui ne demande qu’à apprendre. Depuis son arrivée, elle a fait déjà énormément de progrès tant grâce au travail de sa FA qu’au contact et mimétisme des autres chats. C’est pourquoi la présence d’un congénère sera essentielle à son bien-être.

Notre Noush aimerait bien pouvoir gambader dans un jardin pour se défouler, s’occuper et chasser ! Mais malgré les beaux jours, elle se contente de regarder par la fenêtre pendant des heures, parce qu’il n’y a pas de jardin chez sa FA, qui a déménagé. Et ça c’est frustrant pour une petite boule d’énergie ! 


Noushnoush n’est pas une minette câline et douce que l’on peut papouiller des heures, c’est une tornade qui a besoin d’être occupée ! Adoratrice du moindre objet avec lequel elle pourrait jouer, elle se jette sur les plumeaux, joue des heures avec une balle, saute après les ombres et cherche toujours quelque chose à faire ! 


Mais elle aime aussi beaucoup dormir contre sa FA et la suit partout dès qu’elle rentre à la maison. Si elle ne peut pas la suivre parce que sa FA ose fermer une porte, elle l’attend devant de pied ferme !
Compte tenu de ses petits soucis de griffes, nous lui cherchons un foyer sans jeunes enfants car elle risquerait de leur faire mal en jouant.

Cette beauté a besoin d’une famille patiente qui prendra le temps de lui apprendre avec douceur qu’il y a des mains qui ne sont pas dangereuses. Avec sa petite bouille mignonne, elle a fait chavirer le coeur de sa FA, malgré ses petits défauts. Alors nous espérons qu’une famille avec un jardin craquera aussi pour elle. 


Noushka est identifiée, sterilisée, testée négative FIV/FELV et vaccinée TCL. A l’adoption en Ile de France. 

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Pour nous aider, PARRAINEZ UN PATTENROND en cliquant ICI