MINOU, né le 01/01/2018

Minou est un adorable chat à la recherche d’une famille d’accueil en Île de France.

Devenir famille d’accueil

Vous souhaitez devenir famille d’accueil pour Pattes en rond, découvrez ce que cela implique en cliquant ici. Puis remplissez le formulaire pour devenir famille d’accueil et participer à notre grande aventure !

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Critères indispensables pour accueillir Minou

• Fenêtres, balcons, terrasses et jardins sécurisés selon nos critères

(voir nos conditions de sécurisation)

• En île de France uniquement

Minou a été signalé sur un parking alors qu’il déambulait avec la patte avant gauche coincée dans son collier. Trop craintif, il ne se laissait pas approcher et il a fallu plusieurs jours pour parvenir à le capturer. Il a ensuite été conduit en urgence en clinique vétérinaire où il est resté hospitalisé pendant 2 semaines. Par chance, sa patte n’a pas eu besoin d’être amputée et bien que les points de suture aient sauté plusieurs fois à cause de la localisation difficile de la plaie, la cicatrisation a finalement plutôt bien réussie et il a enfin pu sortir de la clinique et rejoindre sa famille d’accueil de transit.

Trop content d’être enfin dans un environnement calme, Minou a tout de suite réclamé des câlins à sa famille d’accueil et n’a montré aucun signe de stress. Gourmand, il s’est fait un vrai petit festin avant de s’endormir comme un bébé. Notre petit rescapé n’a pour le moment pas trouvé la famille d’accueil pour prendre soin de lui jusqu’à son adoption. Isolé dans une salle de bain faute d’accueil disponible, il n’en est pas moins reconnaissant. Mais cette situation ne peut qu’être provisoire pour son bien-être émotionnel.

Testé FIV/ FELV négatif, identifié et déparasité, Minou doit encore être stérilisé mais il est Ok chat, sociable et aura terminé sa quarantaine dans 2 semaines. Il pourra donc être accueilli dans un foyer avec ou sans chat.

Minou recherche donc le plus vite possible un foyer aimant et doux pour lui apporter tout l’amour dont il a manqué dans la rue. C’est un coeur sur pattes qui déborde de ronrons et de tendresse.

Premiers câlins chez sa famille d’accueil

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI