MAKI & SUSHI, nées le 25/05/2020

Ces deux petites beautés ont été trouvées en Juin 2020 dans une boîte à chaussures et déposées dans un état très critique à notre vétérinaire qui a fait les premiers soins. Elle les a ensuite gardées quelques jours le temps que nous trouvions une famille d’accueil pour les recevoir.

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI

Pour toute proposition d’adoption, merci de remplir ce formulaire sérieusement et de façon détaillée. Vos réponses nous permettront d’estimer si votre famille et votre environnement peuvent convenir au chat que vous souhaitez adopter ou à un autre de nos protégés. Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à votre demande d’adoption dans le cas de réponses bâclées à nos questions.

Critères NON NÉGOCIABLES pour adopter Maki & Sushi


• Adoption double / Ne peuvent pas être adoptées séparément !

• Environnement sécurisé (Voir nos conditions de sécurisation)

• Nourriture de qualité sans céréale (croquettes + pâtée quotidienne)

A leur arrivée, les jumelles faisaient respectivement 160 et 190 gr mais leur âge a été estimé à 3 semaines passées. Elles étaient donc très maigres, en comparaison du poids d’un chaton de cet âge, et en hypothermie au point que le thermomètre ne s’est même pas déclenché au moment de prendre leur température.

Avec les bons soins de l’équipe vétérinaire, elles se sont réchauffées mais mangeaient avec peine et en très petite quantité. Il fallait les gaver un peu mais elles étaient un peu plus réactives lorsqu’elles ont rejoint leur famille d’accueil.

Dans leur nouvelle FA, nos crevettes ont été placées dans une pièce de quarantaine et ont commencé à bien manger toutes les bonnes petites viandes et pâtées proposées sous leur petite truffe. Elles ont doucement mais sûrement repris des forces et du poids et se sont même montrées plutôt bien goulues !

Après les bons repas, ce sont les séances de jeu qui se sont mises à rythmer leur quotidien et nos crevettes se sont avérées très joueuses malgré leurs pas encore un peu hésitants !


12/07/2020 : Mise à jour 🐾

Nos deux petites touffues sont, à présent, de belles minettes pleine de vie et prêtes pour un foyer bien à elles ! Câlines, douces et joueuses, elles peuvent être adoptées dans un foyer avec ou sans enfant.
Curieuses et très sociables, elles aiment venir dire bonjour à tout le monde quand il y a de la visite.

Très gourmande, Maki n’hésitera pas à venir piquer dans votre assiette si vous avez le dos tourné ! Sushi quant à elle sera plus raisonnable mais pas moins rigolote !

Elles se sont battues ensemble pour survivre et méritent un foyer qui prendra bien soin d’elles. Elles aiment la compagnie des autres animaux, chien comme chat et n’ont absolument aucun défaut !
Identifiées, stérilisées, testées FIV.FELV négatif et vaccinées, elles peuvent être adoptées dans toute l’île de France.

Mise à jour Juin 2021 : MAKI & SUSHI ont vécu bien des aventures en quelques mois et elles recherchent de nouveau une famille pour la vie. Toujours aussi mignonnes 🥰 avec le calicivirus en plus, elles attendent patiemment la famille qui les aimera et les couvrira de câlins et d’amour.

Maki est une petite curieuse qui aime découvrir tout ce qui se trouve autour d’elle, elle est très câline mais aime préfère demander quand elle a envie. Assez calme la journée, elle garde ses petits moments d’euphorie pour le soir.

Sushi quant à elle est aussi très douce et joyeuse mais moins curieuse que sa sœur. Elle préfère observer qu’explorer ! Elle aime particulièrement les moments câlins du soir.

Très douces et gentilles, elles n’ont jamais un brin d’agressivité et aiment beaucoup passer du temps ensemble à se faire mutuellement la toilette, dormir ou jouer.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI