La nouvelle vie de Blue-Ái

🥰 Il y a eu de grands changements dans la vie de Blue ! 🥰

Alors que monsieur était traité pour le coryza, il a réussi à sortir de sa chambre et s’est payé une balade dans le reste de la maison, avant d’établir son coin dodo dans un des meilleurs spots, sous les regards outrés de tous les autres pattenronds. Mais n’est pas prince qui veut et il n’est pas né celui qui décidera à la place de Blue !

Voilà donc qu’en rentrant du travail, j’ai découvert cette petite chose étalée de tout son long dans le salon, comme si de rien n’était. J’ai bien tenté de le remettre dans sa chambre mais il ne supportait plus l’idée d’être enfermé et pleurait non stop derrière la porte, nuit et jour. Il a donc été décidé de le laisser avec les autres, qu’il parvient facilement à tenir à distance, malgré sa taille de mouche, en côassant tel un crapaud baveux.

Il se pavane donc à présent tel un roi dans la savane d’un bout à l’autre de l’appartement, me suit en hurlant quand c’est l’heure de la pâtée tout en se frottant à mes jambes, pleurant toutes les larmes de son corps comme un malheureux qu’on laisserait mourir de faim.
Il ne grossit pas vraiment mais ne maigrit pas non plus. Il oscille entre 3,3kg et 3,4kg mais ça n’a pas l’air de lui poser problème.

Il fait sa vie de matou et profite de tous les recoins moelleux. Force est de constater qu’il est bien plus résistant qu’on pourrait le croire, avec une rage de vivre (et de se gaver surtout) qui dépasse nos espérances.

Puisque Blue-Ái est stabilisé, il est temps pour lui de rejoindre une autre famille d’accueil car le garder au siège est une situation désagréable à plusieurs niveaux :

  • D’abord les pattenronds sont déjà 7 au siège social et un chat de plus sur leur territoire n’est pas envisageable, sans entraîner des tensions.
  • Ensuite Blue-Ái a décrété qu’il ne ferait pas pipi dans les mêmes litières que les autres et il urine donc directement par terre plusieurs fois par jour, ce qu’il ne fait pas en étant le seul chat, temps que sa litière est propre.
  • Enfin, le chat principal du siège Pattenrond ne supporte pas bien la présence de Blue, ce qui a déclenché chez lui du léchage compulsif entraînant des irritations.

Nous recherchons donc proche de Melun, une FA sans autre chat qui puisse accueillir Blue-Ái pour ses vieux jours. Il n’est évidemment pas proposé à l’adoption mais il a besoin tout de même d’un foyer aimant pour finir ses jours paisiblement.

A noter que le 4 décembre, il fêtait ses 6 mois parmi les pattenronds alors qu’un mois après son arrivée, on nous avait dit qu’il ne tiendrait pas plus de 3 semaines. Mais non, petit Blue a envie de vivre, il dévore, fait de longues siestes, vient réclamer des gros câlins. Bref, il fait sa vie de chat sans demander trop d’attention, juste un coin douillet et son médicament avec un peu de pâtée tous les jours à la même heure, et bien sûr des câlins !

Nous cherchons donc quelqu’un de patient, doux et disponible pour s’occuper de Blue comme il le mérite.

Blue cherche également des parrains et marraines pour aider à financer ses frais de nourriture et de soins. Pour parrainer notre petit prince, c’est ici !

En savoir plus sur Pattes en rond

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading