JOKER & REBELLE ❤️

Joker et Rebelle ont été abandonnés et vivaient depuis plusieurs années dehors, nourris par plusieurs personnes. Ils ont rejoint la famille pattenrond, officiellement le 4 avril pour Joker et début mai pour Rebelle qui s’est faite désirer.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Joker, caché sous le canapé

A son arrivée en FA de quarantaine, Joker était bouleversé et plutôt agressif. Même les vétérinaires n’ont pas pu manipuler sans le sédater. Il avait très peur de l’humain excepté d’une personne chère à son cœur, Muguet sa nourrisseuse.

C’est un petit chat très craintif des changements, il angoissait beaucoup d’avoir été capturé et d’être isolé dans une pièce. Mais heureusement, sa nourrisseuse passait le voir sur les premières semaines pour lui faire des câlins et il se détendait en sa présence, jusqu’à faire des gros ronrons.

Aussitôt qu’elle repartait, il repassait en mode défense. Mais avec beaucoup de patience et d’associations positives, il a fini par se détendre et accepter les câlins. Finalement c’est un petit chat très sociable qui a simplement besoin de temps pour faire confiance. Étant donné qu’il a été la cible de la méchanceté humaine lorsqu’il était dehors, on le comprend aisément.

C’est un petit chat gentil comme tout, qui adore les câlins dès qu’il est en confiance. Il faut le prendre avec douceur et faire preuve de patience pour gagner son cœur. Les changements récents dans sa vie l’ont beaucoup perturbé. Mais il adore les caresses sur la tête, les joues et dans le cou et nulle doute qu’une fois dans sa vraie famille d’accueil, il sera encore plus mignon qu’il ne l’est déjà !

D’abord déterminé à sortir, Joker s’est peu à peu détendu et regarde tranquillement dehors à présent.

Joker a été castré et identifié, testé FIV+ sans surprise. Il présente une importante perte de poils sur les flancs et il était maigre en arrivant. Il reprend tranquillement du poids en se gavant de bonne pâtée. Son poil a recommencé à pousser mais cela prendra du temps. Il avait également de grosses plaies sur les coussinets qui étaient à vif et c’est pourquoi il a du passer plusieurs semaines en cage avec une collerette afin de limiter ses déplacements et de favoriser la guérison.

Joker tente l’évasion par la destruction des barreaux plutôt que par la porte ouverte !
Joker et ses câlins

Joker présente des soucis de peau notamment des démangeaisons au niveau du cou et il s’est malheureusement dépoilé tout le devant du cou et arraché la peau en grattant. Il a donc droit à du gel aloe vera tous les jours sur ses plaies et se laisse faire avec douceur.

Rebelle

Rebelle, quant à elle, est une petite chatte tranquille et pas du tout agressive même en situation de stress. Elle est plutôt du genre à rester prostrée. Nous la pensions sauvage et née dans la rue mais force est de constater depuis son arrivée, qu’elle n’a pas le comportement d’une chatte sauvage.

Elle est certes craintive mais elle est douce, calme et n’hésite pas à se déplacer dans sa cage en présence de sa FA. Elle fait de drôles de petits miaulements pour appeler son copain Joker qui dort dans la cage au dessus et elle mange bien.

Elle a été stérilisée, identifiée et testée négative FIV/FELV. Elle était atteinte d’un pyomètre lorsque nous l’avons capturée et elle a donc eu le droit elle aussi à la collerette et la cage, en plus d’un gros pansement pour s’assurer qu’elle ne pourrait surtout pas toucher à ses points. Au début hésitante, elle s’est rapidement adaptée à la collerette.

Après 15 jours tranquilles, la FA a commencé à approcher les mains et à proposer doucement quelques caresses et Rebelle s’est laissée faire. Jamais un coup de pattes. Il a donc été décidé de la laisser sortir de la cage pour qu’elle puisse rejoindre Joker et se rassurer plus vite. Mais elle nous a bien eues ! Depuis qu’elle est libre dans la pièce, elle reste cachée dans un coin toute la journée. Elle n’hésite pas à aller faire des câlins à Joker dès que la FA quitte la pièce ou quand il fait nuit mais retourne se cacher dès qu’elle entre !

Ces deux loulous s’aiment très fort et sont tous les deux très gentils même s’il faut les prendre avec douceur et faire beaucoup de renforcement positif pour les mettre en confiance.

Nous recherchons une famille d’accueil en Île de France uniquement avec fenêtres sécurisées selon nos critères de sécurisation, qui puisse les accueillir ensemble pour les mois à venir, jusqu’à ce qu’ils soient adoptés.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI