Croquette, que dire de lui ?
Vous connaissez les idées reçues sur les chats : On vit chez eux, ce sont nos maitres et nous les esclaves, ils ne nous apportent de l’affection que pour avoir quelque chose (comme de la bonne pâtée) et ils nous regardent, depuis leurs multiples cachettes, d’un air farouche comme s’ils prévoyaient de nous tuer dans notre sommeil … Voilà, c’est Croquette ! A quelques nuances près …

Croquette a d’abord été pris en charge par une première association qui l’a stérilisé et gardé un certain temps mais a décidé de nous le céder afin de lui trouver un foyer qui corresponde davantage à ses besoins. Croquette adore la vie en maison et vivrait très mal de retourner à une vie dans la rue mais les humains par contre, il n’en est pas très proche.

Après de longs mois au sein d’une première famille d’accueil, il a montré qu’il était capable de jouer et d’y prendre beaucoup de plaisir, il a également fait savoir qu’il aimait la bonne nourriture et s’étaler partout. Mais, il ne s’est jamais laissé toucher.

Dans sa famille d’accueil actuelle, Croquette a découvert de supers copains avec qui il aime beaucoup jouer et a pris facilement ses marques. Il se laisse ponctuellement caresser, quand il a faim. Il dort avec ses humains et les copains et se balade dans la maison. Il vit sa petite vie de chat tout simplement et ne semble pas prêt à davantage de contacts humains qu’une cohabitation bienveillante.


Mais puisqu’il s’entend si bien avec les autres chats, il ferait le compagnon parfait d’une famille sans attente qui voudrait juste faire un beau geste et accueillir un copain pour le chat déjà là !
C’est un chat calme, vraiment gentil et tranquille qui aime avoir un petit coin douillet pour vivre paisiblement. Ce n’est pas une peluche, pas le petit chat tout calinou qui viendrait ronronner à côté de son humain. Mais il est beau, gentil et il pose très bien pour les photos !

Croquette est stérilisé, identifié, testé FIV-/FELV-
A l’adoption en ile de France uniquement.