Aucune photo n'a encore été proposée pour le concours. Soyez le premier !

Le concours photos de Pattes en Rond

Pour la première fois nous éditons cette année un calendrier que nous vendons (à partir de 15 €)  au profit de nos petits protégés. Le calendrier sera constitué de 12 mois (un format très original), 1 mois par page au format A4.
Pour chaque mois nous afficherons la photo d'une petite boule de poil.
Nous choisirons les photos des 6 premiers mois de l'année.
Les 6 autres mois seront choisi parmi les photos que vous mettrez en ligne dans ce concours.

Nous aider

Ainsi, en achetant un de nos calendriers, vous rendrez possible le sauvetage d’un minou abandonné ou errant qui a besoin d’être pris en charge, la stérilisation de chats libres. Ou bien vous aiderez à financer les soins d’un de nos protégés actuels qui en aurait besoin. Vous rendrez possible l’achat de jouets et de bonne nourriture pour nos petits pattenronds.

Vous pouvez acheter le calendrier en cliquant-ici

Réglement

Le concours en téléchargement est ouvert à tout photographe individuel qu’il soit amateur ou professionnel, quelle que soit sa nationalité, à l’exclusion des membres de l’association, des salariés et des membres du Jury. Le concours étant un concours éthique, les photographies obtenues en violation des réglementations en vigueur en matière de préservation de la nature ou de protection animale ne sont pas autorisées.

Chaque participant au concours peut déposer jusqu'à 5 photos jusqu'au 09 novembre 2019.

Les photos ne peuvent contenir que des chats (éventuellement accompagnés de chiens). Il peut y avoir de photos sur lesquelles il serait possible d'identifier une personne.

Contraintes techniques

Les images déposées devront être :
• au format JPEG ou PNG
• au rapport 3:2 (c'est à dire horizontales)
• sans bordure, filigrane ou signature

Le jury

L’ensemble des photographies sera soumis au public du 19 Octobre 2019 au 16 novembre 2019 qui permettra de déterminer les 30 photos les plus aimées. Parmi ces 30 photos un jury composé de membres de l'association en sélectionnera 6 qui seront imprimées dans le Chalendrier 2020. Le Jury procédera à cette sélection dans le respect des règles d’anonymat. Dès la fin des délibérations, les fichiers haute résolution seront réclamés aux photographes lauréats. Ces fichiers devront être fournis par retour de mail. S’il s’avère qu’une image lauréate n’a pas respecté le présent règlement, elle sera déclassée officiellement. Les résultats seront communiqués avant fin novembre 2019 aux participants par email, et publiés sur le site internet et les réseaux sociaux de l'association. Les décisions du Jury seront sans appel.

Droits d'auteur et de reproduction

En participant, le photographe affirme que toute image qu’il présente est son oeuvre originale et qu’il est détenteur des droits sur l’image concernée.
L’auteur d’une photographie sélectionnée ou lauréate autorise l'association Pattes en rond à reproduire et à diffuser son oeuvre dans le cadre de l'établissement d'un calendrier 2020 lié au concours. Il autorise également l’utilisation de l’image dans le cadre de la promotion du concours photo et/ ou de l'association Pattes en rond sur le web, dans la presse et dans les publications réalisées par l'association, et ce pour une durée maximale de 3 ans. Les images seront toujours accompagnées du nom de l’auteur. L'association s’engage à ne pas transférer ces droits d’exploitation à des tiers et à ne pas faire d’autre utilisation de l’oeuvre sans accord préalable de l’auteur.

Loi informatique, fichiers et libertés

Les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre du concours photo. Dans tous les cas, il est rappelé que, conformément aux lois et directives européennes en vigueur et au règlement européen entré en application le 25 mai 2018, relatifs à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les personnes qui ont participé au concours photo disposent d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données les concernant. En conséquence, tout participant bénéficie auprès de l’organisateur du concours d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition, de rectification et de suppression pour les données le concernant, sur simple demande à l’adresse suivante : asso.pattenrond@gmail.com

Responsabilités

La participation au concours étant réalisée par le biais d’internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables ou le temps de chargement. En conséquence, l'association Pattes en rond ne saurait en être tenu pour responsable. En soumettant ses images au concours, le participant accepte le règlement du concours ci-dessus.