CACHOU & TOFU, nés le 10/03/2020

Nos petites panthères ont rejoint la famille 🐾 pattenrond avec leur maman, June, après leur capture dans la rue. Placés en famille d’accueil, ils étaient tous les trois très craintifs.

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI

Dans leur première famille d’accueil, Cachou et Tofu ont fait de timides progrès mais nous avons dû récupérer toute la famille en urgence pour les replacer ailleurs et nous avons été obligés de séparer June de ses bébés.
Dans leur nouvelle FA, Cachou s’est montré rapidement câlin tandis que Tofu, plus craintif, restait dans son coin.

Au sein de leur FA, ils sont en contact avec deux petites chiennes qui ont surveillé de près leur arrivée, avant de devenir leurs copines de jeu. Nos pattenronds sont très joueurs et plutôt énergiques !
Cachou présente des lésions oculaires qui nécessitent pour le moment un petit traitement qu’il se laisse administrer sans problème, quelques jours après son arrivée. Par précaution, nos deux loulous seront proposés à l’adoption ensemble dans un foyer sans autre chat, afin d’éviter tout risque de transmission pour un potentiel herpès félin.

Ces deux chatons si adorables ont un caractère bien à eux et bien différent l’un de l’autre !

Cachou : Grand intrépide, il n’a pas froid aux yeux. Il apprécie particulièrement les chiens pour jouer avec eux, même s’il se méfie encore des gestes brusques (ses petites hôtesses ne sont pas très délicates en même temps).

Il apprécie beaucoup les câlins mais seulement quand monsieur l’a décidé. Il se laisse porter sans soucis et c’est une vrai machine à ronrons… Sa FA nous dit même qu’il roucoule tous les matins dès qu’il l’aperçoit 😍

Il prend beaucoup de place par rapport a son frère, c’est lui en premier !! Monsieur ne laisse Tofu manger qu’après lui et il est capable de gronder pour ne pas prêter ses jouets 🤣

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tofu : Il se dévoile petit à petit… Il est plus timide et observateur que son frère, sans forcément avoir réellement peur… il observe.

Il ronronne et fait des câlins mais se frotte à sa FA seulement le matin, quand elle vient les réveiller, tout en essayant de se carapater de la cage… 🤣

Une fois hors de la cage, adieu les câlins, il la snobe complètement !! Il refuse les câlins mais joue avec plaisir !! Quand il a envie de pâtée, il retourne gentiment dans sa cage… Il a bien compris le principe… Monsieur a tendance à donner de bons coup de pattes aux chiens quand ils sont trop speed à son goût et puis, il part vite se cacher !…

C’est un vrai petit singe qui escalade les rideaux et réclame le rebord de la fenêtre pour observer l’extérieur.

Nos deux loulous seront à l’adoption à la fin du mois de juillet mais peuvent être réservés. En île de France uniquement, l’environnement devra être sécurisé comme pour toutes nos adoptions.

ADOPTEZ-MOI ! Remplir le formulaire d’adoption ICI

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Pour nous aider, PARRAINEZ UN PATTENROND en cliquant ICI