Blue et sa petite forme

Depuis plusieurs jours, nous postons des petites nouvelles de Blue-Ái et vous êtes nombreux à nous dire qu’il est beau, qu’il va mieux et que ça fait plaisir à voir.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Mais on est en fait loin de la vérité, il faut que ce soit dit.
S’il est vrai que les photos et vidéos sont des captures de petits instants de bonheur, ils sont partagés avec des moments de stress et de fatigue.
Blue-Ái ne supporte plus tellement les autres chats, comme nous l’avions déjà dit, ils sont trop nombreux pour lui.
A l’intérieur, il passe son temps sur ses gardes et à lancer des coups de pattes dans le vent quand un autre chat s’approche à plus d’1m de distance.

De plus en plus, en intérieur, Blue se replie sur lui même et n’accepte que peu le contact. Parfois, il suffit que je le regarde et que je lui parle pour qu’il me grogne dessus. C’est un climat de tension permanente qu’il supporte de plus en plus mal.
On ne le voit sans doute pas sur les photos au vue de vos commentaires mais … il a maigri de nouveau.

Il y a 15 jours à sa dernière visite veto, il ne faisait plus que 3.100kg ce pourquoi j’ai recommencé à lui donner de la viande pour lui donner envie et qu’il reprenne du poids. Il mange bien, comme toujours il a bon appétit. Mais ce n’est plus le petit Blue qui allait si bien il y a encore quelques mois. Il fatigue et on ne sait pas si c’est un petit moment de baisse de régime, qui précède une bonne remontée, comme c’est déjà arrivé, ou si c’est la fin qui approche.

La réalité qui se cache derrière les petites balades du jardin c’est qu’il fait levier avec sa tête sur toutes les encadrures de portes pour partir dans la partie du jardin qui n’est pas sécurisée. Il s’est blessé au museau en rapant sa peau contre le bois et a dû se faire mal aux cervicales. Il a donc fallu renforcer comme possible cette partie du jardin afin qu’il puisse y aller sans être sous surveillance continue pour éviter qu’il parte sur la route. Il ne veut pas rester dans l’enclos avec les autres, il veut tout le reste. Les sapins, les carrés de potager pour se percher, les hautes herbes pour se camoufler. Il passe tout son temps dehors à profiter du soleil, tantôt à l’ombre, tantôt à se faire griller. Ces petits moments à l’extérieur sont vraiment extra pour lui. Quand il a faim ou soif, il revient s’assoir devant la porte et attend qu’on lui ouvre. Il va boire ou manger et revient devant la porte pour ressortir. Le confinement avec ce beau temps ? Impossible pour Blue !

Dans le jardin il apprécie les caresses et s’étire de tout son long dans l’herbe pour des siestes qui durent des heures. Après ces longues heures dehors, c’est un petit prince apaisé qui rentre à la maison et va faire sa nuit tout bien camouflé dans l’arbre à chat. Ce sont des moments privilégiés dont il pourra profiter autant qu’il le voudra, pourra et tant qu’il montre toujours son fichu caractère, on en profitera avec lui.

Mais il fallait le dire, pour que personne ne tombe de haut, Blue n’est pas en grande forme, il est fatigué même si c’est un vrai warrior avec un sacré caractère.

Le confinement nous empêche également de consulter un ostéopathe pour voir s’il pourrait le soulager. Nous espérons qu’il va remonter la pente comme il l’a toujours fait et nous continuerons de donner des nouvelles au fur et à mesure.

Vous pouvez également nous aider en parrainant ce petit amour, en versant la somme de votre choix chaque mois.

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL ! Remplir le formulaire ICI

Pour nous aider, PARRAINEZ UN PATTENROND en cliquant ICI